lundi 3 août 2015

Bien parler anglais au téléphone en tant qu' Assistant(e) de Directions


Tenir une conversation au téléphone en anglais n'est pas une chose facile.
Pourtant tout(e) assistant(e) de directions doit être en mesure de répondre au téléphone en anglais et prendre des messages dans la langue de Shakespeare !


J'ai répertorié quelques phrases clés qui pourront vous aider.


How can I help you ? : phrase de politesse pour demander à quelqu'un le motif de son appel.
"Puis-je vous aider ?"

May I ask who is calling ? : si la personne ne s'est pas présentée, c'est une façon de lui demander son identité poliment.
"Puis-je vous demander votre nom ?"

This is...nom et prénom...speaking : phrase pour se présenter au téléphone.

He/she is not available at the moment : phrase que l'on utilise pour éviter de dire que la personne demandée ne peut pas répondre pour l'instant parce qu'elle est trop occupée.
"Il/elle n'est pas dans son bureau en ce moment."

Can I take a message ? :  "Puis je prendre un message ?"

Could he/she give you a call back ? : proposer à l'interlocuteur d'être rappelé par la personne demandée.
"Peut-il/elle vous rappeler ?"

Hold on : "Restez- en ligne"

I'll put you through : "Je vous mets en relation"





- Hello good morning. May can I help you ? 

- Hello, this is William Will speaking. I would like to speak to the manager please .


- I'll put you through. Hold on !

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