mardi 11 août 2015

 UTILISATION BÉNÉFIQUE DU POWERPOINT 


Quelques points intéressants qu'il m'a semblé important de connaître : que ce soit pour notre soutenance orale que pour notre future expérience professionnelle.


  • Pour qu'un powerpoint soit intéressant, il ne faut surtout pas lire les diapositives. Elle doit apporter un complément à notre discours.

  • Une illustration pleine page est plus dynamique qu'une image encadrée et centrée.

  • Il est important de ne pas rester à l’ordinateur. Effectivement, il est conseillé de se déplacer et d'utiliser l'espace de la pièce afin de ne pas endormir notre interlocuteur.

  • On peut utiliser le stylet de powerpoint (entourer un mot, dessiner une flèche...) pour expliquer plus facilement un document, un diagramme... 

  • Il sera apprécié de varier la cadence afin d'éviter la monotonie. Pour cela décochez le défilement automatique.



3 commentaires:

  1. Bonjour Karen,
    Intéressant ton article et comme je ne comprends que ce que je vois, j'ai hâte de te voir à l'oeuvre, appliquer ton article.
    A très bientôt.
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Karen,
    Je suis de retour après une semaine en vacances loin du quotidien mais bien vite rappeler à la réalité ...
    Ton article est intéressant, mais il va falloir rapidement tester ta méthode car l'épreuve finale approche, je pense qu'il faut éviter les diapos avec beaucoup de texte et privilégier les Wordarts, les formes à ajouter, les insertions et faire des commentaires oraux.
    De toute façon on va bientôt l’apprendre...
    A bientôt Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton humour Christelle. Je compte sur nos formateurs pour apprendre davantage sur le powerpoint et m'enrichir de leurs critiques constructives par rapport à notre mise en pratique, avant le jour J.

    RépondreSupprimer