dimanche 13 septembre 2015

La bonne base pour un métier bien assis

Un(e) bon(nne) assistant(e) de direction s'occupe de tous : il faut faciliter la vie du responsable, être à l'écoute des collaborateurs, veiller à ce que tout fonctionne comme il faut, essayer de faire reigner une bonne ambiance, etc. Mais qui s'occupe de notre bien-être ? Pour prendre soin des autres, prenons d'abord soin de nous. Si nous voulons être au mieux de nos capacités nous devons penser à nous, à nos besoins, à notre bien-être. Alors, seriez-vous disposé à passer plusieurs heures avec elle?





Soyons sérieux ! Nous revendiquons pour les salaires, nous revendiquons pour les horaires, nous revendiquons pour presque tout. Revendiquons aussi pour nous, notre bien-être. Puisque nous passons quelques heures avec lui, nous avons notre mot à dire. Donnons notre avis sur notre plus proche collaborateur ! LUI !





Et oui, messieurs les assistants vous aussi passez des heures dans ses bras alors, qu'il soit confortable et accueillant.
 APPEL à tous les responsables : si vous voulez des assistant(e)s performant(e)s et de bonne humeur, prenez soin d'eux. Merci

3 commentaires:

  1. Ton sujet est intéressant mais je reste sur ma fin. J'attendais plus de précisions sur le choix du fauteuil, la hauteur du bureau et l'ergonomie afin de se préserver.

    RépondreSupprimer
  2. Maribel,
    Moi , je ne demande pas mieux qu'une chaise bien ergonomique et confortable mais je ne suis pas sûre de me voir offrir un fauteuil aussi confortable dans ma future entreprise... A suivre !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Le sujet est en effet intéressant et surtout important pour notre santé physique (et aussi moral !). Je pense que d'avoir une assise confortable peut être accessible surtout si nous sommes aux achats. Il n'est pas obligé de mettre une fortune pour avoir du bon matériel.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer